Shelter

SHELTER une collection de lunette en bois made in France

Post by

Cette marque, créée à Annecy en 2013, propose de lunette en bois. Précisément, c’est un complexe révolutionnaire composé de 6 couches de bois qui permet d’obtenir des montures en bois ultra-fines, tout en améliorant leurs propriétés de résistance, de confort et de légèreté.

Ultra sophistiquée, la solution Varilux® X series™, intègre 4 révolutions technologiques :

Associé aux techniques très avancées de placage des bois Marotte les plus précieux (le noyer de France, pommier rouge du Chili, tulipier de France, ébène de Macassar des Philippines, chêne gris…) cette fabrication a permis de répondre aux contraintes créatives et techniques de chaque monture.

Le design et l’assemblage de chaque monture sont pensés dans une quête d’équilibre parfait entre esthétique et authenticité, innovation technique et matière brute, intemporalité et fonctionnalité.

Avant d’arriver à Louviers chez Piednoël Opticiens, ces montures sont conçues et fabriquées en France dans un réseaux de spécialistes. Elles passent, notamment, dans les mains d’experts des placages d’ébénisterie haut de gamme dans la Meuse et d’artisans lunetiers dans le Jura. Pas moins de 90 étapes sont nécessaires pour la confection de chacune des montures Shelter.

Leave a comment